Métissage

La France étant une grande terre d’acYin-Yangcueil, le mélange ethnique y est de ce fait plus propice surtout dans les grandes agglomérations comme Paris ou Marseille. Ainsi se côtoient des hommes et des femmes originaires de pays aussi divers que les pays d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Ouest, les pays d’Europe, du Moyen-Orient, les pays de l’Est et d’Asie… Ces hommes et ces femmes peuvent se rencontrer au cours de leurs études ou au travail, sur internet, dans les bars, les discothèques ou simplement dans la rue… et tomber amoureux.
L’amour ne connait théoriquement pas de frontières sociales ou ethniques, mais dans les faits, la mixité qu’elle soit ethnique ou sociale au niveau de la formation des couples est loin d’être un cas général. En plus des difficultés administratives qui freinent ces unions, les préjugés à l’origine de la défiance, le principal obstacle à l’épanouissement des sentiments amoureux, empêche encore beaucoup trop de gens d’écouter leur cœur.
Si naturellement, les gens sont attirés vers ceux qui ont le patrimoine génétique le plus éloigné, il s’avère que psychologiquement, ils sont plus attirés vers leurs semblables, à savoir les membres de leur propre communauté ethnique et sociale (voir ENDOGAMIE). Le vieil adage : « Qui se ressemble s’assemble » est ici vérifié, le facteur psychologique étant prédominant dans le choix du partenaire sexuel ou du futur conjoint.