Sexfriend

De l’anglais ami sexuel.

Le sexfriend désigne l’amant ou l’amante dans le cadre d’une relation entre deux personnes non engagés dans un mariage. Ces amants ne sont liés entre elles que par nounoursdes sentiments amicaux et par les rapports sexuels qu’ils entretiennent ensemble.
Théoriquement dans ce type de relation, chacun des partenaires est libre de tomber amoureux d’une autre personne et de mettre fin à ce type d’amitié sans qu’aucune des deux parties n’en souffre. Le sexfriend ne constitue donc pas le petit ami ou la petite amie et devrait théoriquement être dénué de toute forme de jalousie et de sentiments possessifs.
Le sexfriend est souvent confondu à tort avec le plan cul, or il y a des nuances qu’il est important de souligner. Le sexfriend est souvent le résultat d’un amour passionnel qui n’a pas débouché sur un amour véritable, c’est la fin d’un amour, alors que le plan cul se situe généralement en amont dans une relation et peut, s’il ne disparait pas après une première et unique nuit, déboucher sur un amour véritable.

Ce type de relation est aussi qualifié en français d’amitié câline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *