Cul

Le cul désigne l’anus, le derrière (les fesses) de l’homme ou de la femme et le sexe (sexualité).

  1. Anus : l’anus joue un rôle dans la sexualité. Zone érogène pour l’homme mais aussi dans une certaine mesure pour la femme, il demeure aujourd’hui un sujet tabou. Voir SODOMIE.
  1. Derrière : le derrière d’une femme ou d’un homme attire le regard consciemment ou inconsciemment. Il évoque pour la femme la virilité de son partenaire et pour l’homme sa fécondité. Rappelons que chez nos cousins primates, par exemple chez le chimpanzé, la période d’œstrus (chaleurs) de la femelle est signalée au mâle par l’aspect rouge de son arrière train, lui indiquant ainsi qu’elle est fécondable.
    singeLes fesses sont les muscles les plus puissants du corps humain qui ont permis à l’homme de survivre face aux prédateurs, lui permettant de fuir mais c’est aussi le lieu où l’organisme stocke les graisses permettant à la femme d’assurer la survie de l’enfant qu’elle porte. On comprend mieux que cette partie du corps soit plus observé que les autres, car c’est une indication de la bonne santé du partenaire potentiel.
    Depuis les années 70 et avec le port du jeans, l’aspect des fesses est mis en valeur dans nos sociétés modernes. Très près du corps, il accentue le galbe ou efface la surcharge en comprimant les fesses. Le pantalon, longtemps interdit aux femmes est devenu pour elle un atout de séduction incontournable.
  1. Sexe : le cul a un rôle primordial dans la sexualité (voir sens 1 et 2) c’est pourquoi les termes « sexe » et « cul » sont synonymes dans le langage courant. Cependant le cul revêt un sens péjoratif, car il désigne le plus souvent le sexe sans sentiment et uniquement accès sur la recherche du plaisir, ce qui semble poser certains problèmes moraux pour la plupart des gens (voir PLAN CUL). De fait, le cul est mis en opposition avec l’amour véritable pourtant, si le cœur est le siège des sentiments qui donnent naissance à l’amour, le cul en est son fondement.

PLAN CUL

Un plan cul est une relation que l’on entretient avec une personne uniquement basée sur la recherche du plaisir sexuel. Cette personne est elle-même désignée « plan cul ».
Si le sexe est ce qui motive très souvent la rencontre, le plan cul n’est jamais clairement exprimé comme l’objet de sa recherche. Il est perçu comme quelque chose de négatif voire de dégradant, car, planthéoriquement dénué de sentiments amoureux, il est pour beaucoup de gens antinomique de l’amour même s’il n’est pas rare qu’il débouche sur un amour véritable et durable. Si bien que les gens qui entretiennent ce type de relation, déclarent en toute bonne foi entretenir une relation passionnelle avec telle personne, plutôt qu’un plan cul.
Le plan cul est à peu de chose près du même niveau que la relation de type sexfriend (voir SEXFRIEND), mais si dans le deuxième cas la relation peut perdurer très longtemps, le plan cul lui reste éphémère. S’il n’est pas suivi de sentiments plus importants et d’investissement dans la relation, il est rare que le plan cul ne dépasse un mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *